Naturel: en recouvrer le sens





Avant le sacré, après le sacré., trouver ou retrouver authenticité, et réel ressourcement
Utile, nécessaire, indispensable., pour DéFRICHER L'AVENIR

réf. illust.

Naissance de Vénus - Birth of Venus (Sandro Botticelli, 1485)<=(Click?)



Pour ce qui suit, ce qui est indiqué : souligné, ou "surligné", soit:
caractères un à un et, ou des mots, en couleur; ou comme ici ces derniers quatre ou cinq mots sur fond de couleur, ou bien encore (mais PAS inmanquablement !) suivi de: <=(Click!) conduit ailleurs par hypertexte

intitul

Uitgezonderd bestemd voor eerbare leden van *Botticelli Workshop*
"God ziet alles. God zoekt nieren en harten.
Met
een rustige ziel, zijt gij van alle zonde verlost."


"Regarder un atome le change, regarder un homme le transforme, regarder l'avenir le bouleverse"

(Gaston Berger, Phénoménologie du temps et prospective)


Le sacerdotal n'est-il pas l'occasion de consolider les collectivités par la révélation "au-dehors de l'éternité", de quelques évènements
temporels exceptionnels (miracles, canonisations, etc.)


Par-delà le conformisme confortable qui sied à tous les conservatismes, à commencer par la pratique religieuse actuellement brandie comme argument polémique, on entend parfois chuchoter à mi-voix qu'une seule évocation dudit "Malin" expose au danger de le voir apparaître.
En effet, certains problèmes économiques et sociaux sont remarquablement pervertis plus souvent qu'on ne le souhaiterait par des traditions culturelles et religieuses entretenues d'autant plus prégnantes qu'on les tient pour évidentes, "allant de soi".
Traditions évidentes, comme tels se présentent, et particulièrement à l'interculturel en considération des relations interethniques ou interraciales, la plupart des "discours de combat" tenus par les monothéismes organisés.<=(Click)

* * *

Il y a dans
nos sociétés
un système de mise en condition des êtres humains qui nuit à la réflexion.
Si on se laisse domestiquer par la presse, la publicité et la télévision, on perd tout recul face au monde.
Terre et ciel (1997)
Citations
Références de Théodore Monod

"Dans les journaux, en télévision, sur le Net, toute question de doctrine est devenue question de personne.
Quelque part, cela signifie: insurrection des yeux de la chair contre l'Oeil de l'Esprit" (Régis Debray, mars 2014, entrevue par LeSoir.be)

In newspapers, on television, inside Internet, every doctrinal issue became personal matter.
Somewhere it means: eyes of flesh rebels against Eye of Spirit.


Pour chaque individu, le sens naturel de l'existence se réalise avec toutes les ressources du libre examen dans l'émergence d'une pleine et libre conscience personnelle.<=(Click?)

Quand tu auras saisi cela, alors tu ne craindras plus les mauvais bergers prompts à te tondre la laine sur le dos.

Tel Sisyphe, tu pourras chaque jour emporter ton rocher vers les sommets.!
.
* * *

" Il [Dieu] leur avait expressément défendu [à Adam et Eve] de toucher aux fruits de l'arbre de la science. Il voulait donc que l'homme, privé de toute conscience de lui-même, restât une bête, toujours à quatre pattes devant le Dieu éternel, son Créateur et son Maître. Mais voici que vient Satan, l'éternel révolté, le premier libre penseur et l'émancipateur des mondes. Il fait honte à l'homme de son ignorance et de son obéissance bestiales ; il l'émancipe et imprime sur son front le sceau de la liberté et de l'humanité en le poussant à désobéir et à manger du fruit de la science." Dieu et l'Etat, Mikhaïl Bakounine<=(Click!)


"
C'est dieu qui a créé le monde, mais c'est le diable qui le fait vivre."
(Tristan Bernard, 1866-1947)


Entre ontologie et théologie, il y aura probablement encore ce hiatus qui fit se moquer Jean-Baptiste Arouet, dit Voltaire:
"la raison d'être du Nez est de porter les lunettes".

Yiqing Yin dixit

"Il n'y a rien de plus réel qu'un vêtement qui porte sa fonction et la fonction sociale de la personne qui l'habite"
Yiqing Yin, Membre invitée de la Haute Couture - Paris, 2012


Gandhi dixit

"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit."(Gandhi)

Collectif dixit

"Il est dans la nature humaine de lutter contre la Nature, pour l'asservir à des besoins proprement humains: de culture et de civilisation" (Chombart de Lauwe, E. Sullerot, e.a., inedit, 1947)

André Gide dixit

« Les partis adverses, dans un pays, sont comparables à ces dents de rongeurs qui s'usent réciproquement l'une contre l'autre et dont l'une croît indéfiniment, jusqu'à ce que mort s'ensuive, lorsque la dent adverse vient à manquer. Il importe de maintenir l'opposition. »
André GIDE / Journal 1939-1949 Souvenirs / Bibliothèque de la Pléiade / nrf Gallimard, 1954; 14 décembre 1942 p.153

Charles Baudelaire dixit

" La Nature est un temple où de vivants piliers

Laissent parfois sortir de confuses paroles ;

L’homme y passe à travers des forêts de symboles

Qui l’observent avec des regards familiers. "


« Les Fleurs du mal », dans Œuvres complètes (1980), Charles Baudelaire, éd. Robert Laffont, coll. Bouquins, 2004, p. 8 (Click? ici=> texte intégral sur Wikisource)»

Economie du diable

On entend parfois dire que "le diable se cache dans les détails" par exemple autour d'enceintes réservées à des assemblées de personnes importantes auxquelles il incombe de s'appliquer ensemble à prendre des responsabilités politiques au sens le plus fondamental c'est-à-dire de nature sociale, économique ou budgétaire, responsabilités décisives et définitives qui engagent et peuvent parfois modifier en quelques jours, voire en quelques heures, l'existence de plusieurs centaines de milliers, voire de plusieurs millions de leurs contemporains.
Ce MODESTE BLOG n'a pas d'autres prétentions que celles de rassembler des informations et, ou des documents: sur les aspects relativement importants dans les relations entre individus, que sont les conditions sociales et culturelles, physiques et psycho-physiologiques de leur se-xu-a-li-té.
Dans cette perspective, le blog existe en réalité depuis 2011, et même antérieurement (chez un autre F.A.I.)

Pour autant, un récent ACCIDENT DE PARCOURS l'a fait disparaître de la vue<=(Click!)
http://detoutetdureste.blogspot.be/2014/01/encadrer-la-nsa.html
Plus de trois mille trois cents pages vues éliminées de la Toile en un coup sec.
Mais dans ce cas, ce N'EST PAS UN DÉTAIL.
Toutes et tous internautes doivent actuellement connaître des éléments fondamentaux de la Netiquette dont un primordial en l'occurrence aurait été "ici et maintenant" négligé: s'attacher à deviner en temps voulu - avant le click: "Enter!" fatidique, ce qui pouvait ou devait fatalement alerter le *$bot (RObot) "posté exprès" quelque part à l'interconnexion entre le F.A.I. et la Toile.
"Posté exprès" n'est PAS UNE EXPRESSION RECEVABLE.
Votre attention SVP: il y aurait sans doute quelque chose d'actuellement puéril, rétrograde et potentiellement contre-productif à utiliser ce type de vocabulaire qui sous-entend une survivance de la "guerre-de-tranchées", voire encore un retour de Robin-des-Bois Sauveur de la veuve et de l'orphelin devant l'implacable Seigneur du Bourg - en l'occurrence ici et maintenant, l'utilisateur lambda devant des instances assez particulières que sont devenues la Toile et les autorités régulatrices d'internet.
Une évidente solidarité se dessine en faveur de l'édiction de règles contraignantes sous le qualificatif NON d'international, MAIS bien de TRANSNATIONAL <=(Click!) http://thenextweb.com/insider/2013/08/30/vint-cerf-interview
BREF: celles ou ceux - S'IL Y EN EUT, qui par ici RECHERCHERAIENT l'une ou l'autre IMAGE, ou PICTURE, ou VIDeo généralement quelconques au motif por-no-gra-phique EN SERONT DÉFINITIVEMENT "pour leurs frais".
Dont acte.
QUIT

Invocation ou évocation ?

Ce que je rappelle ici n'est pas trop "dans l'air du temps" - et sera sans doute perçu comme "cheveu dans la soupe", mais personne ne semble faire un parallèle entre Palestine et Philistins.
Tout d'abord, attention à la chronologie.! Les palestiniens d'aujourd'hui sont descendants directs à 2 ou 3 générations des bédouins de tout le Moyen-Orient, naturellement migrants puisque intimement liés à la pratique pastorale (comme les anciens Hébreux, car l'environnement proprement géophysique s'y prête en dépit de toute considération géostratégique ou de planification immobilière)
La logomachie fait ressentir combien les vocables utilisés en appellent aux pouvoirs ou d'évocation ou d'invocation du langage sacerdotal, pouvoirs sans commune mesure avec la simple argumentation logique du langage profane.
En effet plus de 5000 ans nous séparent d'entre les Philistins de jadis "peuples de la mer" selon les témoins de l'époque, au nombre desquels les scribes rapportant les fameux exploits mythiques de David contre Goliath.
Mais d'Israël il sera souvent fait mention - même dans le Coran, tout simplement - ooh-surprise, parce que ce terme fait référence à la tentative d'Abraham d'immoler son enfant premier-né (pratique très répandue à cette époque..) le terme "israël" signifiant fort-contre,ou pardevant-Dieu.
Il est question d'un peuple dont les écrits bibliques rendent compte, comme Hérodote aussi. Lesdits Philistins avaient-ils quelque chose de commun avec les Phéniciens? On serait tenté de le penser, car ici et là ils sont décrits à la fois comme "Peuples de la mer" et comme victimes de combats, régulièrement soumis par les anciens Hébreux à l'ablation du prépuce, laquelle opération en l'occurrence n'avait certes que peu à voir avec un quelconque rituel sacerdotal.!
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1046/j.1464-410x.1999.0830s1063.x/abstract;jsessionid=6CEAA0A4A6F796608087944B20427E1E.f02t01?deniedAccessCustomisedMessage&userIsAuthenticated=false
Par un ironique mais triste retour de l'Histoire, on peut constater que les infâmes assassins d'un prétendu "Etat islamique" sont actuellement occupés (quand ils ne les liquident pas purement et simplement) à appliquer à leurs prisonniers le même traitement humiliant et très douloureux, si ce n'est pas fatal.

Quand une femme porte un embryon.,

qui n'est pas le sien, que lui transmet-elle?


Paillettes de sperme au Cecos de l’hôpital Cochin à Paris en 2010
(Audrey Cerdan/Rue89)
On se pose la question pour les mères porteuses. Pour ces couples de lesbiennes, de plus en plus nombreux, où l’une fournit les ovocytes, et l’autre porte l’embryon. 


Mais cette question vertigineuse concerne bien plus de femmes, toutes celles, infertiles, qui ont recours à des dons d’ovocytes.

Le comité consultatif national d’éthique a reporté à début 2014 le débat sur la PMA, la procréation médicalement assistée. Ça nous laisse le temps de répondre à cette question : quand une femme porte un embryon qui n’est pas le sien, que lui transmet-elle ? Elle sera mère, juridiquement, puisqu’en France, « c’est l’accouchement qui fait la mère », mais aussi l’adoption.
Certes, celle qui donne vie à un enfant fabriqué avec les gamètes d’une autre ne transmet pas son patrimoine génétique. Mais durant ces mois, il se passe des échanges et d’interactions qui seront déterminants.

Anticorps, nutriments, tabac, médicaments

Que la mère porte un embryon issu de ses ovules ou pas, pour l’embryon en question, durant la grossesse, cela ne fait pas de différence, constate Laurent Salomon, gynécologue obstétricien à l’hôpital Necker. Le placenta – un acteur clé dans notre sujet – fonctionne de la même manière.
Concrètement, au niveau de ce placenta, les racines fœtales trempent dans le sang maternel. Les échanges y sont « très intenses ». Des substances peuvent passer : à travers les membranes pour les plus petites, par un « transporteur » naturel pour les autres, ou par les cellules de la barrière, voire au travers de la barrière si celle-ci est abîmée. Enfin, certaines substances entrent directement par le vagin et le col de l’utérus.
Du côté des substances sympathiques qui peuvent passer, on recense :
  • les nutriments (sucres, etc.) qui apportent de l’énergie ;
  • l’oxygène ;
  • la plupart des anticorps, qui vont persister pendant plusieurs semaines après la naissance, le temps que l’enfant développe les siens pour se défendre en cas de maladie.
Du côté des substances qui peuvent être nocives, on compte :
  • les toxiques, en particulier les drogues, l’alcool, le tabac ;
  • les substances infectieuses : certains virus, bactéries, parasites ;
  • certains produits utilisés pour les examens médicaux ;
  • certains médicaments (ce qui peut avoir un impact positif, d’ailleurs : pour soigner un fœtus malade, il est possible de donner un médicament à la mère... qui lui fera suivre).
Bref, c’est un peu l’auberge espagnole. Ce qui fait dire à Laurent Salomon que la grossesse « est une greffe qui fonctionne parfaitement ». Le corps de la mère accepte des éléments étrangers (les antigènes du père, comme les ovocytes d’une autre femme). Il est « immunotolérant ». Ce qui est rare. « Et on ne sait toujours pas exactement comment l’expliquer. »

Voix, langue, plaisirs et peurs

La psychanalyste Geneviève Delaisi de Parseval écoute toutes les semaines des femmes qui ont reçu un don d’ovocytes :
« Beaucoup disent : “Je sais bien qu’il n’aura pas les yeux de ma grand-mère”, mais elles sont persuadées qu’elles transmettent plus qu’on ne le croyait jusqu’à récemment pendant leur grossesse. Elles ont l’impression d’avoir dit une bêtise quand elles expriment ce ressenti. En réalité, même dans les colloques médicaux, la grossesse n’est plus considérée comme un simple portage. »
Et l’auteure de « Familles à tout prix » (Seuil, 2008) de raconter une patiente musicienne qui a reçu un don d’ovocytes et joué du piano durant les neuf mois, dans l’espoir d’avoir une fille musicienne. Une lubie inutile ?
Pas totalement, explique Laurent Salomon :
« Le fœtus modèle et développe son cerveau, qui est le support de la plupart de ses réponses comportementales, avec l’environnement qu’il a durant la grossesse. »
Il peut s’agir des voix, des sons, des langues qu’il entend dans le ventre. D’ailleurs, poursuit le médecin, dès sa naissance, l’enfant répond de manière différente à la langue entendue durant la grossesse. Il développe également une certaine sensibilité aux sons – agréables ou désagréables – qu’a entendus la femme qui l’a porté.
Cela va même plus loin. Le fœtus sent si ces sons, odeurs, ou autres, déclenchent du plaisir – ou de la peur – chez la femme qui le porte (en fonction des endorphines qu’elle produit). Résultat : « Le fœtus se sentira lui-même bien – ou mal – dans ces mêmes situations. » Il fabriquera les mêmes associations, au moins durant un certain temps.
Mais peut-on aller plus loin ? Au-delà du temps de la grossesse, le fœtus hérite-t-il d’un peu du patrimoine de la femme qui le porte ?

Les gènes ne passent pas par le ventre

Génétiquement, la mère porteuse « ne transmet rien, sauf scoop à venir », répond Stanislas Lyonnet, professeur de génétique à l’université Paris-Descartes :
« Le patrimoine génétique de l’embryon est déterminé à la conception. Quand l’embryon s’implante dans l’utérus, il a tout ce qu’on peut imaginer de patrimoine génétique. Le contact avec l’utérus maternel n’a pas d’influence. »
Pendant la grossesse, le génome connaît certes des transformations, mais celles-ci ne viennent pas des échanges « materno-fœtaux », comme on dit. Lors des divisions cellulaires, les erreurs de recopiage sont « archi-banales », tout simplement.
L’environnement n’a donc pas d’influence sur les gènes de l’embryon. En revanche, il peut en avoir sur la manière dont ceux-ci « s’expriment ».
Pour se faire comprendre, Stanislas Lyonnet propose une comparaison : le génome est comme un clavier, toujours le même, mais il peut servir à jouer différentes partitions. En fonction de ce que mange la mère porteuse, de ce qu’elle boit, voire de ce qu’elle vit :
« Le génome de l’enfant porté par la mère va être soumis à une situation nutritionnelle – en particulier, l’afflux d’acides aminés et de sucres – qui va faire s’exprimer certains gènes et en verrouiller d’autres. »
Après la naissance, exposé à une nutrition différente, l’enfant va exprimer d’autres gènes en réponse, par exemple, à des apports caloriques plus riches en acides gras.
Cette régulation génétique se déroule sans aucun changement de la séquence de l’ADN, mais avec des modifications « épigénétiques », réversibles, souvent temporaires.

Des caractéristiques transmises sans l’ADN

Jusqu’à récemment, les généticiens en restaient là. C’était même le dogme : il existe une frontière totalement étanche entre le patrimoine génétique et l’environnement maternel.
Le dogme est pourtant en train de se fissurer, poursuit Stanislas Lyonnet. Une étude a notamment été menée aux Pays-Bas sur les descendants de femmes qui avaient subi des famines à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les résultats se sont révélés étonnants :
  • les filles de ces femmes ont connu des retards de développement fœtal – en taille et en poids –, ce qui correspond à ce que nous savions : leurs gènes se sont exprimés de cette manière en réaction à l’environnement ;
  • mais – et c’est là la découverte – leurs propres enfants ont subi eux aussi un retard de développement fœtal plus important que la moyenne.
Comme si la modification de l’expression des gènes pouvait se transmettre, remarque Stanislas Lyonnet. « Sans s’inscrire dans le génome » : il existerait des caractères qui ne seraient pas « héritables par l’ADN » mais seraient transmissibles quand même. Lesquels ? Comment ? Les recherches ne font que commencer.
ALLER PLUS LOIN
  • Sur Rue89
    Lois de bioéthique : la France choisit la famille Ricoré
  • Sur Rue89
    Dominique Mehl : « La loi n'a pas à dire qui peut devenir parent »
    Publié par Unknown à 06:37
    Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur X Partager sur Facebook Partager sur Pinterest
    Libellés : anthropologie , anthropology , clinique reproductive , genetics , moral standards , normes morales

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire

    Quel est TON point de vue? What do YOU mean?

    Article plus récent Article plus ancien Accueil
    Inscription à : Publier les commentaires ( Atom )

    Libellés

    droits humains (8) human rights (8) education (5) moral standards (5) normes morales (5) presse (5) anthropologie (4) anthropology (4) gender (4) psychologie (4) sociologie (4) stereotype (4) communication (3) contents (3) contenus (3) genre (3) histoire (3) identité sexuelle (3) information (3) internet (3) islamisme (3) occident (3) philosophie (3) privacy (3) tolerance (3) violence (3) advertising (2) anthropologie sociale (2) art (2) artist (2) christianisme (2) fondamentalisme (2) genetics (2) gouvernance (2) groupe minoritaire (2) minority group (2) programmes scolaires (2) psychology (2) publicite (2) publicité (2) racisme (2) religion (2) renaissance (2) school programs (2) sex assignment (2) sexisme (2) social anthropology (2) xenophobie (2) Cathares (1) Islam (1) Yazidis (1) Yezidis (1) Zoroastre (1) ageism (1) analyse (1) anthropologie culturelle (1) atheisme (1) catholic church (1) child rights (1) clinique reproductive (1) creation (1) delit d'opinion (1) didactique (1) discrimination (1) droit public (1) droits de l'enfant (1) dualisme (1) ecologie (1) eglise catholique (1) epistemologie (1) excommunication (1) fundamentalism (1) geopolitique (1) monisme (1) monotheisme (1) prostitution (1) resistance (1) sciences naturelles (1) urgence (1)
    • Modèles nu(e)s, rasé(e)s gratos??
    • Se balader à poil chez soi

    "Ce soir (ou jamais!)"

    France2 :
    Entretiens multiples et débats croisés, avec Frédéric Taddeï

    • EMISSION DU 03/10/2014
      « La famille en débat »
      En savoir plus Continuer le débat sur Facebook

    Destinée g é n o m i q u e.?

    • Hérédité: bases biologiques
    • Transmission des maladies
    • Fondamentaux biologiques
    • "Médecine prédictive"?
    • Rôle des mitochondries
    • D'un s e x e à l' a u t r e . ?

    Les dilemnes

    • Expropriés..,
    • dits "patients"?
    • "Enfant-tyran"?
    • Choisir ses parents,
    • et l'Océan des origines.?

    Ega -ux -les et différent(e)s

    • "Justice" Glaive et Balance, yeux-bandés.?
    • Nature humaine, pousse-au-crime?
    • Ni fille, ni garçon (GoogleBooks)
    • Insensibilité aux androgènes
    • Humains, trop humains.!
    • Agressivité nécessaire
    • 2011, un ajournement
    • Mutilations sexuelles

    les livres d é l i v r e n t

    • Suzanne LILAR, belge
    • Trois âges de la nuit
    • Véritable partage, et.,
    • d'un manga le mois!
    • Helen Keller
    • Arthur Koestler
    • François Gibault
    • Steinbeck et Musil
    • Marguerite Yourcenar
    • Paris Diderot - 23=>27/06/2014

    Entre dire et faire

    • Au poil près! (vid)
    • Naturistes acti-fs-ves
    • Affaire judicaire dite d'Outreau
    • Autopsie de l' instruction (vid INA)
    • ., suis l'auteur du livre : "Tous à poil"
    • "Tous à poil" : et si on ouvrait le livre?"
    • Histoires de rêves et de perception
    • That is REALLY true, nevertheless
    • Fresque de la Tombe du Plongeur
    • Sarah's Delirium Constructions
    • L-A unclothed on street (vid)

    Ciné-cures

    • Det sjunde inseglet (1957)
    • Un si résistible Sauveur
    • La Guerre des Boutons (vid)
    • La Guerre des Boutons (docu)
    • Tom Hanks, un rôle convaincant

    Un brin d'humour

    • Eros : humain
    • Fraises (re)générées.?
    • Parole d'auteur
    • The Cat's Site
    • Bout-entrain?
    • Bout-entrain? (forum)
    • TroPinZuST: EKrAnTaKTiL 8000dpi?
    • "Encore seul(!) à la maison"
    • Miroir sans reflet

    "Combien? 3, 4, 5 sexes?!"

    • Intersex
    • Oh-shocking!
    • S.i.c.a., s.i.p.a.?
    • Which of them.,
    • T-girls, wp-wise
    • Trans, tumblr-wise
    • "Invention médicale"
    • Australie: une réforme
    • I.S.N.A. Support Groups
    • Scandinavie: les enfants
    • Entre les deux: c'est clair!
    • Nouvelle Langue Française
    • P o l i t iquement assistée ??
    • Explorer les causes scientifiques
    • Intersexuels et droit (Master 2010)

    Grands défis - huge challenges

    • ONU, 1er rapport LGBT
    • Achille attaque Troïlos
    • Hérédité matrilinéaire?
    • Mysterious Etruscans
    • Origine des Etrusques
    • Chrestos, hérétique!
    • Granny accused
    • Justice.?
    • Loudun
    • Salem

    Quo Vadis? Où vas-tu?

    • Hystérie, femme et modernité
    • Psychologie du mysticisme
    • Anciens rites romains
    • Un sur 4,500.? Hé.?!
    • Les faits (Orphanet)
    • Facts (The Lancet)
    • Aide, assistance.?

    Déclics - sans claques.!

    Yann Arthus-Bertrand

    Yann Arthus-Bertrand en 2006.

    Données clés
    Naissance13 mars 1946 (68 ans)
    Paris
    NationalitéDrapeau de la France France
    ActivitésPhotographie, reportage

    Œuvres réputées

    La Terre vue du ciel,
    Vu du ciel,
    Home

    Yann Arthus-Bertrand est un photographe, reporter, réalisateur et écologiste français, né le13 mars 1946 à Paris. Il préside la fondation GoodPlanet.

    Son livre La Terre vue du ciel, paru pour la première fois en 1999 et dont a été tiré un documentaire du même nom en 2004, est un best-seller mondial.

    Zeig Mal! (Fais voir!)

    Voir aussi l'article de ce blog: Censure ou "acte manqué"?
    Vlog, Videoblog: Will McBride : Photographer : Painter<= (Click!)
    October 17th, 2006

    Will McBride is one of the big painting photographers, or better photographing painters. Frankly, he donates his life to art, and create grand pictures.


    In 2004 his photographic lifework was honored with the famous price “Dr.-Erich-Salomon-Preis” of the Deutschen Gesellschaft für Photographie (DGPh).


    “Zeig mal” ("Fais voir" -- "Let's see")

    “Zeig mal” German edition, 1973. Cover, phototarget revised by WordPress for Artecontemporanea

    A rarity in our modern "civilization": a curious and innocent view of the most natural thing in the world: sexuality. Consulter l'avis complet
    Will McBride is one of the big painting photographers, or better to say it: photographing painters. Frankly, he donates his life to art, and innovates in grand pictures.


    The church spoked of his sex-educational book “Zeig mal” as “work of the devil” and tried to ban it from getting published. It tells a story of sexuality which detects nakedness as a taboo in our so called tolerant society. It tries to find a new approach to a sex education book for children. About the punchline of the book Will McBride tells us in our interview.Will McBride works with a mission: He wants to free man from his sexual immaturity. In restraint sexuality of man he assumes the basic evil of our society.


    But Will McBride was indeed versatile. Especially in portrait photography he contributed to very important pictures. His portraits of Romy Schneider, Willy Brandt, Konrad Adenauer and John F. Kennedy have found their way into history. Today Will McBride is no longer interested in Photography in general or photography of so called celebrities.


    The scholars in academic photography, however, believe that his style of subjective essay was continued by artist such as Nan Goldin. And now follows our conversation with Will McBride.


    Das Interview in Deutsch: Klick!


    Informations bibliographiques



    TitreZeig mal!: Ein Bilderbuch für Kinder und Eltern
    AuteursWill MacBride, Helga Fleischhauer- Hardt
    Édition6
    ÉditeurJugenddienst-Verlag, 1974
    ISBN3779573180, 9783779573180
    Longueur196 pages

    La Maison des Contes

    Au ban les a-priori, préventions, présupposés, préjugés ou autres dites "appréhensions"!

    Pendant longtemps, il était commun de penser qu'il n'était pas possible de "parler de soi" sans craintes à cause de la prégnance des traditions judéochrétiennes.
    Mais il est à présent avéré que cette crainte est omniprésente à peu près dans toute culture, au sein de toute civilisation.
    Dans l'Occident chrétien toutefois, le dialogue et la communication sociale sur ces problèmes ont été initiés par des personnalités fortes qui osèrent mettre en doute le bien-fondé des morales juives ou chrétiennes et même, prétendaient ne pouvoir accorder crédit à aucune religion établie pour régenter philosophie, morale, éducation et vie publique.
    Dans le texte: "Why I am not a christian" de Bertrand Russell
    http://preview.tinyurl.com/9tp49zr

    http://atheisme.free.fr/Biographies/Russell.htm

    Remarque: l'auteur des présentes ne se revendique pas de l'athéisme, mais bien de l'agnosticisme qui consiste - et ce n'est pas simple boutade!, à considérer en matière philosophique ou religieuse une "bouteille à moitié pleine"plutôt qu'à la voir "à moitié vide".
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticisme#Agnosticisme_et_religions

    Ladite "bouteille à moitié vide" est plutôt l'apanage des Russel et autres athées militants
    http://lef2009.e-monsite.com/rubrique-373382.html

    (ou plus radicalement, complètement vide: auquel cas les anglo-saxons - "en attendant Godot", sont enclins à vous prendre soit pour libertin, soit pour stupide ou bien, dans la funeste tradition du maccarthysme anticommuniste, espion à la solde de ces ignobles "commies")
    Après tout, en paraphrasant le dessin animé "Kerity, la Maison des Contes" (production Gaumont-la Fabrique-Lanterna Magica) "Ce n'est pas parce que c'est inventé que cela n'existe pas!
    Kerity, la Maison des Contes
    Kerity-trailer

    Articles les plus consultés

    • Censure, ou "acte manqué"? (Deuxième partie: suite et fin)
      "Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" (Beaumarchais - Le Nozze de Figaro) Censure, ou "act...
    • La nausée et les mains sales
    • Garde des Sceaux, mission sacrée.,
      et défi tenu.!  C'est une première sans doute, dans l'histoire de la République française, et par une femme, et femme provenant d...

    Translate

    AAA

    Chicago-Architecture_CCTB_Water_Tower-slim-125w-drop

    Anthropological Association of America

    My selection - Ma sélection

    "Les populations religieuses sont-elles psychologiquement mieux adaptées?"
    re-published from
    Contact: Divya Menon
    dmenon@psychologicalscience.org
    202-293-9300
    Association for Psychological Science

    bullet5x10 eAnthroGuide
    bullet5x10 Anthropology and Archaeology
    Research Network (AARN)

    bullet5x10 Online Research Library

    "Cachez ce sein..,"

    "Tartuffe"(*) de Molière
    Telle est cette comédie, un des chefs-d'oeuvre du théâtre, où l'action côtoie tour à tour le drame et la farce, où le style déborde de vie et de vérité, et où triomphe surtout le génie du grand « contemplateur ». Tartuffe est bien le héros de scélératesse et d'hypocrisie, que réclamait l'optique du théâtre.
    _____________________
    * Quelle origine, de quelle "racine" provient ce mot (étymologie)? Ai toujours pensé à "Der Teufel"(de) de l'allemand pour "le Diable", mais ce serait trop simple, et je suspecte nos joyeux spécialistes (autoproclamés philologues) d'une certaine dose de francolâtrie de type gastronomicotouristique.., aah-lors, voilà ce que disent les ouvrages "bien en cour":(click!=>)
    • TARTUF(F)E,(TARTUFE, TARTUFFE)


    • Histoires de rêves et de perception


    "Tous à poil" : et si on ouvrait le livre ?

    Je suis l'auteur du livre "Tous à poil"

    Définitions, mots et les préfixes

    métabolisme

    symbole

    parabolique


    trajectoire parabolique

    parallèle


    dia-bolique.?

    Humains en évolution

    • L'évolution racontée aux plus jeunes
    • A.Koestler: le paradoxe humain

    Diversité: un défi culturel

    • Homos au Maroc, historique et le vécu
    • Homos au Maroc (PPT presentation)
    • Au Soleil-Levant: ladite "geisha"
    • Eradiquer homo- et transphobie
    • Comment devient-on martyr?
    • "On ne naît pas femme.,"
    • Nemesis
    • FideSedCuiVide
    • P. Bourdieu: habitus, c'est
    • "un long fleuve tranquille".!
    • Promouvoir la moitié de l'humanité
    • Affronter les stéréotypes socioculturels

    Aboriginal or 'first nation'

    • the Land where Time began
    • 'tools and technology'
    • Aus., facts & travel guide

    Real twisting all but theories

    • Science of language: what's Piraha ?
    • En Amazonie, interdit de séjour!
    • "Cognitive Fire" et les Pirahas
    • La grammaire du bonheur

    Etranges étrangers..

    • Un blog pétri d'humour
    • Ils n'en mouraient pas tous.,
    • "Lit de Proc(r)uste", quid?
    • "Un scandale.!"
    • Tous EGAUX, tous DIFFéRENTS
    • Trombinoscope franco-français

    Vacances et loisirs

    • Nouveaux horizons?
    • Hiver comme été
    • Wikipedia dixit
    • Academic
    • Déjà "musée" on-line
    • Amadelio's J. Sturges slides
    • Allons-viens, encore quelques clics!

    "Eux et nous"

    • Talk about, WHY NOT?!
    • Mondial: vélos en ville
    • Concluses, juillet '12
    • haute-montagne
    • U.K. Fan Clubs
    • nacktkultur.org
    • gymnocratie blog
    • Frei Körper: 'free bodies'
    • Jock S. by Christian Klinger

    Qui feint de ne pas voir ?

    • Ergot du seigle
    • LSD, paradis artificiel
    • Transe et possession
    • Le cas de quelques hommes aussi

    "Frères Trembleurs"

    • Origine des "Frères Trembleurs"
    • Société religieuse des Amis
    • Séparer la Balle du Grain
    • Quakers: History for Kids

    Economie collaborative.,

    • sociale et solidaire?
    • Co-évolution: le projet
    • Consommation collaborative
    • Service de l'intelligence collective

    On s'occupera de TOUT.!

    • Arbitraire technocratique ?
    • Api- ou agriculteurs, alliés
    • "Privée"., (de quoi.?)
    • Immunite publique
    • XeNoPho-BEE..?

    Donc, "N'ayez pas PEUR"!.

    • "Effets cocktails"
    • "Dis-le Haut-et-Fort!"
    • Du-Champ-à-la-Table
    • Libres OU en sécurité?
    • Les normes ou le droit??
    • Santé à risque (Ottawa,CA)
    • Science News by AAAS

    Saint-Privat de Champclos (au 10/04/2014)

    1. Domaine La Sablière


      www.villagesabliere.com
      4 Google reviews




      Saint-Privat-de-Champclos
      France
      +33 4 66 24 51 16









      Camping Le Ran Du Chabrier


      www.leranduchabrier.com
      Google+ page




      Ran de Mas Chabrier
      Saint-Privat-de-Champclos, France
      +33 4 66 24 51 55










      Domaine Le Clos des Capitelles


      www.camping-closdescapitelles.fr
      2 Google reviews · Google+ page




      Les Lacs
      Saint-Privat-de-Champclos, France
      +33 4 66 60 24 57











      MAPS results for naturiste OR domaine OR naturist OR
    2. resort "Saint-Privat de Champclos"
    3. Hôtels à Saint-Privat‎


      www.booking.com/Saint-Privat-Hotels‎











      Profitez de nos offres spéciales! Réservez votre hôtel en ligne.

      • Offres / Bonnes affaires

      • Hôtels Bien Classés

      • Hôtels Réservés Récemment

      Domaine de la Sablière


      www.villagesabliere.com/‎











      Translate this page



    4. Bienvenue au Domaine de la Sablière. Notre village naturiste vous propose ses ambiances du midi aux rythmes décalés, dans un cadre idéal pour des ...
    5. Introduction et plans - Domaine de la Sablière - camping naturiste ...


      domaine-sabliere.jgana.fr/intro.htm‎











      Translate this page




      Le Domaine de la Sablière est un centre de vacances naturiste *** situé à Saint-Privat de Champclos (à 3 km de Barjac, dans le Gard), à la limite du Gard et de ...
    6. Campings - SAINT PRIVAT DE CHAMPCLOS - Entre Cèze et

      www.saintprivatdechampclos.fr/annuaire.asp?annuaire...‎











      Translate this page



      DOMAINE NATURISTE
      DE LA SABLIÈRE Camping naturiste. Gabrielle Cespedes 30430 Saint Privat de Champclos Téléphone : 04 66 24 51 16 - Fax : 04 66 ...
    7. DOMAINE NATURISTE DE LA SABLIERE**** - SAINT PRIVAT DE ...


      www.tourisme-barjac-st-privat.com/fiche-campings-d...‎










      Translate this page




      Mar 28, 2014 -
      30430 SAINT PRIVAT DE CHAMPCLOS ... Ce paysage naturel et son climat méditerranéen font du Domaine de la Sablière un lieu idéal pour ...
    8. Domaine De La Sablière Saint Privat de Champclos (adresse)


      www.pagesjaunes.fr/pros/05445452‎










      Translate this page




      campings campings naturistes restauration rapide restaurants Domaine De La SablièreSaint Privat de Champclos : adresse, photos, retrouvez toutes les ...
    9. Domaine le Clos des Capitelles (Saint-Privat-de-Champclos, France ...


      www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g35882...‎










      Translate this page


      TripAdvisor






    10. Domaine
      le Clos des Capitelles, Saint-Privat-de-Champclos : Consultez les avis de voyageurs, 12 photos, et meilleures offres pour Domaine le Clos des ...

    11. Camping Domaine de la Sablière**** Saint Privat de Champclos ...


      www.zoover.fr/.../saint-privat-de-champclos/domaine...‎











      Translate this page






      51 reviews

      13 avis de voyageurs pour Camping Domaine de la Sablière**** (Saint Privat de Champclos Languedoc - Roussillon France). Note moyenne: 7.8 sur 10.
    12. Camping - Parc résidentiel Clos des Capitelles: camping 4 étoiles ...

      www.camping-closdescapitelles.fr/‎









      Translate this page



      Notre domaine **** est au soleil dans le Sud de la France, idéal pour passer des ... notre village de Saint Privat de Champclos vous
      enchantera par ses champs ...

    13. Camping Domaine Naturiste De La Sabliere Saint-privat-de ... - Gralon

      www.gralon.net/.../camping-domaine-naturiste-de-la-s...‎









      Translate this page



      Jul 28, 2013 - Camping Domaine Naturiste De La Sabliere Saint-privat-de-champclos3 étoiles, informations et réservation Camping Domaine Naturiste De ...
    14. Camping Saint Privat de Champclos domaine clos des capitelles ...


      www.campings-gard.com/camping-gard.../f1.html‎










      Translate this page





      Camping clos des capitelles Saint Privat de Champclos van Languedoc in gard, Frankrijk.Residentiële camping genesteld tussen de Gard en de Ardeche.
    1. Hôtels à Saint-Privat‎


      Adwww.booking.com/Saint-Privat-Hotels‎











      Profitez de nos offres spéciales! Réservez votre hôtel en ligne.

      • Offres / Bonnes affaires

      • Hôtels Bien Classés

      • Hôtels Réservés Récemment

    M a l v o y a n t s :

    LECTURE DIFFICILE ?

    ACCOMMODATION VISUELLE

    Pour les caractères à la lecture, on tapera, selon les tabulatures clavier, certaines combinaisons de touches : Ctrl Alt + pour agrandir; Ctrl Alt - pour réduire.
    Pour Apple, c'est Cmd Maj + et Cmd -
    Par le menu ?, on aura les explications 'verbose' afin de former pas à pas la juste combinaison de touches clavier.

    CHOIX DES COULEURS
    Les couleurs et contrastes sont délibérément choisis pour rendre la composition plus douce aux yeux et moins vorace en luminosité, tout en facilitant le repérage. La perception rétinienne n'étant pas la même chez les uns ou les autres, il se peut que les contrastes de base çà ou là ne conviennent pas; il suffira à ce moment d'utiliser la souris pour mise en évidence et enregistrement partiel, suivi de conversion des couleurs avec le logiciel de traitement de texte (format .html et,ou .doc) Un bon "color-picker?"=>http://html-color-codes.info/

    Espace concédé (2) borrowed space

    http://huffingtonpost.tumblr.com/post/93455015884/schooled-larry-king-watch-the-full-interview

    Espace concédé (1) borrowed space

    http://punktrolls.tumblr.com/post/89099833980/clothes-dont-have-a-gender

    La méthode

    Eduquer avec pour but ultime leur faire se prendre en-charge? Par soi-même? Effectivement, on devient responsable quand on répond d'abord de soi, NON?
    Pour arriver graduellement à cette autonomie et cette relative indépendance toujours tributaire des circonstances socioéconomiques, les bénéficiaires doivent au mieux très intimement se connaître d'eux-mêmes par eux-mêmes et pour eux-mêmes, sans fausse-pudeur.
    Et tout d'abord évitons de penser que "tout va de soi" dans les relations affectives, érotiques ou s.e.xuelles!

    Dans le ressenti de chacun ou chacune, on peut comprendre avec un minimum d'empathie que ledit "s.e.x" est parfois loin de l'érotisme et même.., souvent pas plaisant du tout.! Mais imagine-t-on facilement la réalité des choses vécues par des dizaines de milliers de personnes que nous côtoyons parfois tous les jours, porteuses (sans parfois qu'elles en soient tout d'abord conscientes par elles-mêmes) d'une malformation ou d'un dysfonctionnement affectant leur s.*£ualité?

    Les "Saint-Thomas, qui ne croient que ce qu'ils voient" parmi nous, pourront utilement visiter l'accès internet nord-américain tumblr en visant des termes de recherche tels que: 't.r.a.n.s', 'shemale', 'ladyboy', 'Tgirl', voire 'animatedshemales', pour se rendre compte que la misère se.*£elle est issue d'un fait naturel - pas nécessairement vicieux ou de ladite "mauvaise volonté", lequel phénomène d'apparition spontanée n'est pas si rare.!

    Ledit s.e.x.e communément admis est-il donc aussi "naturel" qu'on serait tenté de l'imaginer?


    One Flew Over the Cuckoo's Nest - À tire d'aile par-dessus un nid de Coucou

    Perversion, entre les Mots et les Choses
    http://www.cairn.info/zen.php?ID_ARTICLE=RHSH_017_0061

    Psychopathes? DEUG,1ère-2e années

    http://ipag.univ-rouen.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=7451

    Psychopathes? Infirmier(e)s
    http://psychiatriinfirmiere.free.fr/infirmiere/formation/infirmier/pathologie/adulte-suite.htm

    Après lecture de ces références, quand on scrute par le fond les matières encore inscrites au programme d'études toujours en vigueur dans certaines académies ou institutions universitaires (en 2014, probablement même dans tous pays de l'UE) on CROIT RÊVER ou subir un cauchemar.

    En fait et en droit, des jeunes candidats-médecins ou des infirmier(e)s appelés d'urgence ou par des voisins, ou par des (plus ou moins) proches, seraient en fin de compte légalement habilités à prendre des décisions fatales qui soustrairaient à l'instant qui que ce soit du monde desdits "sains d'esprit", sur la base d'un diagnostic de "psychopathie" avec ou sans "bouffées délirantes", c'est selon..

    http://www.reelviews.net/php_review_template.php?identifier=1383

    http://www.linternaute.com/cinema/film/95/vol-au-dessus-d-un-nid-de-coucou/

    Bons comptes-rendus de ce drame impérissable des sociétés humaines au XXe siècle: le traitement réservé aux (prétendus) malades mentaux. Toutefois, se rapproche le mieux (et de façon plus complète) de ce que j'ai ressenti lors de sa sortie en Europe, le compte-rendu suivant, extrait de:
    http://www.gamekult.com/blog/jojobar/?blogcategoryid=0&cat=0

    Titre original : One Flew Over the Cuckoo's Nest (Vol au-dessus d'un nid de coucou) Réalisation : Milos Forman:1975 Scénario : Bo Goldman, Lawrence Hauben d'après le roman de Ken Kesey édité en 1962. Musique : Jack Nitzsche, Ed Bogas Genre : drame psychologique Durée : 133 minutes
    Jack Nicholson : Randle Patrick McMurphy Louise Fletcher : infirmière Mildred Ratched William Redfield : Harding Michael Berryman : EllisPeter Brocco : colonel Matterson Dean R. Brooks : docteur John Spivey Alonzo Brown : Miller Scatman Crothers : Orderly Turkle Mwako Cumbuka : Attendant Warren Danny DeVito : Martini
    Le titre est emprunté à une comptine enfantine et le "coucou" en argot américain désigne un fou. Le film a été tourné dans un hôpital de l'Orégon et une quinzaine de patients participèrent au film. Ce film s'inscrit dans un courant de remise en cause des excès; il montre comment la société essaya et essaye encore aujourd'hui dans une moindre mesure de façonner, de conformer l'individu; le seul fait d'être différent vous condamne à en être exclu.
    Les malades mentaux soumis au régime d'une psychiatrie inhumaine font les frais de traitements de choc qui aboutissent à une totale dépersonnalisation.
    Meilleur réalisateur pour Milos Forman; meilleur acteur pour Jack Nicholson; meilleure actrice pour Louise Fletcher; meilleur scénario adapté pour Bo Goldman et Lawrence Hauben
    CONCLUSION: si vous ne vivez pas quotidiennement avec des parents directs et dignes de confiance, et que vos voisins les plus proches vous réveillent la nuit par leurs disputes, ou vous enfument de leur cuisine pas trop appétissante, etc., pensez-y à deux fois avant de porter plainte: vous risqueriez de vous trouver pour un temps indéterminé nez à nez avec d'autres voisins, ceux-là complètement dérangés!

    Niklas and Friends

    "Some visitors of Niklas and Friends don't seem to know how the definition of s.e.x on online pages is. It's frontal nudity, offending poses and certain actions with private parts. You will not find this on my site.
    "Niklas and Friends is rather erotic but it doesn't break any rules. Some say the cartoon style is just to "lure" kids here. "Hey, it's to "lure" a lot of readers here so that they can read what I and my friends got so say. "And I'm convinced that even a 10-year-old understand my stuff way better than anything erotic on TV. Can't you remember the way you felt about se.x_ual things at that age?
    "I didn't like those typical love scenes in movies. Ever noticed that it's usually about a one night stand or other "spontaneous" s.e_x between adults? I felt uncomfortable as a child while watching those love scenes. "That wasn't my kind of s_ex.uality. My first s.e_xual experiences - most of them with girls - were just about lying naked side by side and some stroking and hugging.
    "We just enjoyed our nudity.
    "So, I'm convinced that my stuff can't even confuse a child.
    "What was confusing me at that age was that my feelings didn't match with what was on TV or in magazines."

    http://www.niklascomics.de/intro/editoria/edito4a.htm

    http://www.niklascomics.de/intro/editoria/edito4a.htm

    (Certains visiteurs de "Niklas et Amis" ne semblent pas savoir comment se définit ladite "sécurité en ligne". En résumé ce qui pose problème c'est la nudité frontale, les poses que prennent les délinquants et les actes non-équivoques avec "parties privées", organes se_xuels offerts à la vue. Vous ne trouverez pas cela sur mon site.
    ("Niklas and Friends" est sans doute érotique mais n'enfreint pas les règles convenues. Quelques internautes pourraient dire que le style de la bande dessinée est choisi ici précisément pour "leurrer" les enfants. Hé, mais c'est précisément ce que je me suis dit, avec mes amis, pour attirer beaucoup de lecteurs - pas seulement les enfants!
    (Et j'en suis convaincu, même un enfant de 10 ans comprend mes gags bien mieux que tout message érotique télévisé. Pouvez-vous vous souvenir de la façon dont vous avez ressenti les choses de la se_x,ualité à cet âge ?
    (Moi, je n'ai pas aimé les scènes d'amour typiques recréées dans la plupart des films du temps. N'avez-vous pas remarqué que c'est presque toujours en fin de scène ou la nuit, dans ces films, que naissent les affaires de s,e_xe prétendument "spontanées" entre adultes ? Enfant, je me sentais mal à l'aise en regardant ces scènes d'amour. Ce n'était pas mon type de se,x_ualité. Mes premières expériences s,ex_uelles - la plupart d'entre elles avec des filles, consistaient, dénudés l'un à côté de l'autre, en quelques caresses et étreintes.
    (Ainsi, nous prenions seulement plaisir à être nus.
    (Donc, je suis convaincu que mes réalisations ne peuvent apporter de confusion dans l'esprit d'un enfant.
    (Ce qui me rendait confus à cet âge-là, c'est quand ce que je ressentais ne correspondait pas à ce qu'on voyait à la télévision ou dans les magazines.)

    Spectacle J-M Bigard Show

      Ici et maintenant.., ce N'EST PAS du direct, et ce(ces) one-man show(s) ou spectacle(s) mais alors., n'ont pratiquement RIEN de commun avec les BD's de Niklas and Friends (Nicolas et Amis)

      Si auprès de toi les notions de "vie privée", "sentiments personnels" ou "intimité" portent sens, cher(e) internaute, oserions-nous prétendre qu'entre le vécu de Niklas et Amis, et celui des multiples personnages esquissés (des sketches) de J-M Bigard, il y a ce qui pourrait différencier - si ce n'est pas dans la durée, en âges: l'avant-, de l'après-, période pubertaire (c'est-à-dire grosso modo de 12 à 18 ans) Jean-Marie Bigard : son "combat contre la mort" à la naissance de ses jumeaux. En 2004, il devient même le premier humoriste à remplir le Stade de France..

        Toute autre chose aussi: le statut des modèles dits d'Académie ou de celles et ceux qui posent nu(e)s à des fins artistiques Modèles d'art en colère : ras-le-bol d'être sur... (publicité, arts de la mode, arts visuels, cinema, photo, peinture ou sculpture)

    Ceci est EXCLUSiVEMENT pour les +18ans !

    Before entering this blog, you did click! to declare that you knew it was FOR ADULTS.
    This horizontal strip contains information and,or images that may shock or seriously upset over a particularly sensitive person.
    If you're in the legal situation of a minor non-emancipated (under eighteen years old) it is strongly NOT recommended that you go further in exploring specifically this strip.

    Avant l'entrée dans le présent blog, tu as fait Click! pour déclarer que tu savais qu'il était RéSERVé AUX ADULTES.
    Le présent bandeau horizontal recèle des informations et,ou des images qui peuvent choquer, voire sérieusement indisposer plus d'une personne particulièrement sensible.
    Si tu es dans la situation légale d'un(e) mineur(e) d'âge non-émancipé(e) (moins de dix-huit ans) il est fortement déconseillé que tu ailles plus loin dans l'exploration de ce bandeau bien précis.

    Pjotr - Tumblr
    (S.i.c.a. et s.i.p.a; voir lien "SICA", HTTP ci-après)

    Detailed developments in - Développements détaillés sous :
    http://mrkh.ais.free.fr/SICA.pdf
    http://asso.orfeo.free.fr/intersexuation/index.html

    Genres Pluriels - 04.02.2014

    Langues du site :FR
    Contact - Plan du site
    • Présentation
      • Contact
      • Présentation et revendications
      • Devenir membre
      • Les Chartes soutenues par Genres Pluriels
      • Bénévolats
      • Rapports Annuels de GPs
    • Activités
      • Nos Activités
      • Informations grand public
      • Assemblées Générales
      • Archives
      • Plans d’accès
    • Santé
      • Chirurgies
      • Prévention
      • Soins du corps
      • Soutiens psychologiques
      • Traitements Hormonaux
    • Actualités
      • Archives
      • Cinéma & théâtre
      • Conférences
      • Expos & festivals
      • Manifestations
      • Pétitions
    • Publications
      • AuteurEs
      • Clipothèque
      • Galerie
      • Les étudiantEs
      • Livres et articles
      • Radio dégenrée
    • Presse
      • GPs dans les Médias
    • Liens
      • Associations culturelles
      • Associations Droit Humains
      • Associations féministes
      • Associations généralistes LGBTQI...
      • Associations intersexes
      • Associations queer
      • Associations sur les questions de genres
      • Associations trans’
    • Contact
    • Forum
    • Newsletter

    • Partager

    • Enregistrer au format PDFA-A+
    Accueil du site > Actualités > Rapport d’Amnesty International "The State decides who I am"

    Ce mercredi 5 février 2014, chat avec Amnesty

    Homos et transsexuels: des droits bafoués

    Radio-TELEVISION BELGE | SOCIETE | Mis à jour le mardi 4 février 2014 à 14h44

      • Article
      • Image (1)
      • ENVOYER
      • IMPRIMER
      • Images

        Manifestation pour le droit des transsexuels en France

        Manifestation pour le droit des transsexuels en France - FRANCOIS GUILLOT - BELGAIMAGE

        Mots clés

        • Homosexualité
        Ce mardi, Amnesty International présentait un rapport sur les discriminations dont sont victimes les personnes transgenres en Europe. En parallèle, le Parlement européen a adopté un rapport initiative demandant une feuille de route de l’UE contre l’homophobie. Où en sont les droits des homosexuels et transsexuels en Europe, et particulièrement en Belgique ?
        Philippe Hensmans, directeur d’Amnesty en Belgique francophone, répondra à vos questions ce mercredi dès midi.

        Et aussi

        • Droits humains bafoués pour les transgenres
        • Homophobie en Europe: ce débat vous intéresse

        Dans son rapport intitulé "The state decides who I am : lack of legal recognition for transgender people in Europe", Amnesty constate que les droits humains des transsexuels sont bafoués en Europe. "Dans de nombreux États, les conditions pour changer de genre à l’état civil sont strictes. Les personnes transgenres ne peuvent obtenir la reconnaissance juridique de leur genre qu’après avoir subi un diagnostic psychiatrique concluant à l’existence d’un trouble mental, s’être pliées à des actes médicaux tels que des traitements hormonaux et des opérations chirurgicales entraînant une stérilisation irréversible, et prouvé leur célibat. L’ensemble du processus peut prendre des années", explique Amnesty, qui pointe la situation en Belgique.

        Parallèlement ce mercredi, le Parlement européen a voté un rapport d’initiative demandant à l’Union et aux Etats membres de prendre des mesures afin de lutter contre l’homophobie. Une enquête de l’Agence européenne des droits fondamentaux montre que les LGBT (lesbiennes, gays, bi et transsexuels) sont victimes de discriminations et agressions à travers l’Europe. Nous avons consacré un dossier complet à la question, découvrez-le en cliquant ici.

        Quelle est donc la situation des homosexuels et transsexuels en Europe, et plus particulièrement en Belgique ? Philippe Hensmans, directeur d’Amnesty en Belgique francophone, répond à vos questions ce mercredi.

        J.C.

        À lire aussi

        • Homme, femme ou transgenre: l'Australie élargit officiellement le choix (14-06-2013)
        • Première enquête nationale sur l'homophobie, le sexisme et la transphobie (06-10-2013)
        • L'Union européenne doit-elle lutter contre l'homophobie ? (30-01-2014)
        • Droits humains bafoués pour les transgenres (04-02-2014)

      "Pierre de Rosette" pour les T. I. C. ?

      Changer la langue de l'interface ..
      English - Français - Español - Deutsch - Nederlands - Português - Русский - Italiano - català - Polska - Čeština - Română - Slovak - Magyar
      Ελληνικά - Türkçe - عربي - فارسی - 简体中文 - 繁體中文 - 日本語 - 한국어 - ไทย - Indonesian
      Un projet de collaboration pour développer interactives, sonores intégrée des ressources d'apprentissage des langues.
      About
      Help Translate!

      Quelle langue voulez-vous apprendre?

      English (anglais)
      Français (français)
      Deutsch (allemand)
      Italiano (italien)
      Archived Languages
      globe
      اللغة العربية (arabe)
      English (UK) (Anglais Britannique)
      Español (espagnol)
      magyar (hongrois)
      日本語 (japonais)
      한국어(=한글) (coréen)
      Nederlands (hollandais)
      polski (polonais)
      Português (portugais)
      русский (russe)
      Türkçe (turque)
      汉语(普通话) (chinois)
      Nous Contacter | Faire un don | Volontariat | Mes préférences | Mon Compte

      Rondo

      "Rondo", le retour de Jean-Pierre Marielle
      (Date de sortie, TF1 video, 3min 16s)

      C'est un grand monsieur du cinéma revenu sur nos écrans..
      Jean-Pierre Marielle est dans "Rondo",
      un film qui raconte la relation difficile entre un grand-père juif
      très religieux, et son petit-fils réfugié auprès de lui pendant la guerre.

      http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19316922&cfilm=142078.html

      FORUM en germe?

      "Penser mal", quid..?

      MêME SI c'était (pris pour) "penser mal" <=(Click!) arrêter de PENSER ce serait
      pour moi comme arrêter de vivre.

      ECHOS DISCORDANTS ?

      Communiqué de presse : Le retour de la menace tentaculaire ; épisode 9 du feuilleton de la MIVILUDES
      Avec neuf rapports annuels et sept guides, la MIVILUDES a réussi à faire croire que la France est envahie de « sectes », gangrénée par la dérive sectaire et les méfaits des « gourous ». Selon elle, aucun domaine n’en réchappe...

      Communiqué de presse : Examen périodique de la France par l'Office des Droits de l'Homme de l'ONU
      La situation de la France (comme celle des autres pays) est examinée par l'Office des Droits de l'Homme à l'ONU, tous les cinq ans. Le dernier examen a eu lieu le 21 janvier 2013.

      Lettre d'information du CICNS - n° 177 - Avril 2013
      Communiqué de presse du CICNS : L'arrogante lutte antisectes française ; L'audition du CICNS au Sénat ; La page régulièrement mise à jour de nos commentaires d'auditions; et autres nouvelles...

      Commission d'enquête sénatoriale sur l'influence des mouvements à caractère sectaire dans le domaine de la santé 2012-2013
      Commentaire des comptes-rendus d'audition par le CICNS.

      Communiqué de presse : L'arrogante lutte antisectes française
      La France a été condamnée à quatre reprises par la CEDH pour violation de l’article 9 sur le droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Le groupe d’études sur les sectes à l’Assemblée nationale, présidé par Georges Fenech, demande à la France de « réagir » et de « poursuivre la procédure judiciaire...».

      Commission d'enquête sénatoriale sur les sectes : audition de Jean-Pierre Jougla
      LAvec l’audition de M Jean-Pierre Jougla du 6 novembre 2012, nous assistons à la présentation d'un discours idéologique qui serait consternant d'indigence en d'autres lieux mais qui, tenu au Sénat par un juriste et responsable universitaire, revêt de plus un caractère préoccupant.

      La France à nouveau condamnée par la CEDH
      La France en est à sa quatrième enquête parlementaire sur les « sectes ». Résultat à ce jour, dans le pays qui s’enorgueillit d’un modèle laïque unique garantissant la liberté spirituelle : quatre condamnations par la CEDH pour violation de l’article 9 sur la liberté religieuse.

      Lettre d'information du CICNS - n° 176 - Janvier 2013
      Interviews vidéo de Sylvie Simon, écrivain, et Ivan Rioufol, journaliste du Figaro; Communiqués de presse du CICNS : "Le gourou de la fin du monde" et "Immunité de la MIVILUDES : saison 2 au Sénat"; Enquête de fond sur une commission antisectes : les méfaits du rationalisme de façade et du scientisme; Le traitement de la foi et des croyances par la laïcité française; et autres nouvelles...

      Le traitement de la foi et des croyances par la laïcité française
      Un des ressorts de la lutte officielle contre les dérives sectaires en France consiste à ne pas prendre en compte « les croyances » mais seulement « les actes ». Or si cette approche semble louable au premier abord, dans les faits, la lutte antisectes officielle pointe un doigt accusateur sur 173 mouvements depuis 1995, chiffre grossi à 500 depuis 2011.

      Communiqué de presse : Immunité de la MIVILUDES : saison 2 au Sénat
      Seconde saison du feuilleton sans grand succès : une proposition de loi 233 a été enregistrée sans publicité le 18 décembre 2012, demandant une immunité pour les membres de la MIVILUDES.

      FLASH sur une secte établie en Belgique

      S'il y en eût jamais, en logistique militaire.? Voudrions-nous preuve quelconque de ce qui est avancé ici? N'espérons pas : devant Cour de Justice - toutes instances confondues même en Appel ou Cassation, preuve n'est pas le mot adéquat.
      Et, quand il est question de:
      - accointance avec Etats (voir ci-après)
      est-ce un hasard? pour la documentation relative aux derniers posts de ce blog - onglets de colonnes inclus, après usage de GoogleMaps pour cibler très précisément en photo l'immeuble occupé récemment par cette secte en Belgique, endéans les 24h, je ne pouvais plus réitérer la même prise de vues : un dispositif de brouillage était ajouté au système.
      (Tssht.! "Trop curieux le gars..")

      les thèses
      • Thèses en préparation
      • Personnes

      Résultats 1 à 1




      1 thèse pour Sôka Gakkai, anatomie d'un tabou : stratégies d'une secte géopolitique et mondiale et accointances avec Etats, sociétés et système international

      Sôka Gakkai, anatomie d'un tabou : stratégies d'une secte géopolitique et mondiale et accointances avec Etats, sociétés et sytème internationalx
      De avant 2004 à 2014
      Sôka Gakkai, anatomie d'un tabou : stratégies d'une secte géopolitique et mondiale et accointances avec Etats, sociétés et sytème internationalx

      Sôka Gakkai, anatomie d'un tabou : stratégies d'une secte géopolitique et mondiale et accointances avec Etats, sociétés et sytème international

      par Florence Lacroix sous la direction de Hartmut O. Rotermund - Paris, EPHE

      Sciences religieuses

      Soutenue en 2011


      à propos | partenaires | Conditions Générales d'Utilisation (CGU) | Assistance |

      Archives du blog

      • ►  2014 ( 9 )
        • ►  août ( 2 )
        • ►  juillet ( 2 )
        • ►  juin ( 1 )
        • ►  avril ( 1 )
        • ►  mars ( 1 )
        • ►  février ( 1 )
        • ►  janvier ( 1 )
      • ▼  2013 ( 6 )
        • ►  décembre ( 1 )
        • ▼  novembre ( 3 )
          • Sur "Psychologie de l'islamisme", de F. Savarel
          • Quand une femme porte un embryon.,
          • La nausée et les mains sales
        • ►  août ( 2 )

      Qui êtes-vous ?

      Afficher mon profil complet

      Nombre total de pages vues

      MUS => MOA

      My Uncle SAM or
      "Mon Oncle d'Amérique"
      m'ont laissé (tous deux) "carte blanche" pour publier
      les textes
      dont voici les intitulés:
      l'Art Royal;

      Apories de la Raison


      calendrier "fêtes et vacances" international


      calendrier interactif international pour vacances et fêtes

      Images de thèmes de TommyIX. Fourni par Blogger.